Wilber ADEQUILOM 16 ans, stagiaire à Radio Sofaia Altitude nous fait un retour sur son stage qui s'achève demain.

18 mars 2021 - 1858 vues
Wilber ADEQUILOM 16 ans Notre stagiaire hyper souriant fait un retour sur son stage qui s'achève demain. On le remercie pour son implication et sa détermination à réussir et surtout pour son large sourire quotidien ????.
J’ai commencé mon stage le 14 Décembre 2020 à Radio Sofaia Altitude je prépare un CAP Service à la personne.
J’ai appris beaucoup de chose depuis le début, l’ambiance est cool.
Je sais maintenant couper monter les émissions pour les publier sur le site internet (Podcasts).
J’ai aussi appris à utiliser le logiciel Audacity. Je suis capable de convertir un CD en version MP3.
Je participe aussi à la programmation musicale et publicitaire de la radio, et à la réalisation des Spots. Je participe aux émissions en direct pour sensibiliser les jeunes et les parents à l’utilisation des réseaux sociaux. Je sais utiliser le matériel d’enregistrement tel que le Podcasteur ou un enregistreur classique. J’ai pu participer également au projet d’atelier radio mis en place avec l’école Mixte 1 du bourg de Sainte Rose.
Pour les jeunes qui chantent il y a aussi un studio d’enregistrement professionnel. Avant de commencer mon stage je pensais qu’il y avait beaucoup de chose à apprendre et à faire en radio, mais en à peine une semaine j’ai réussi à réaliser les taches seul.
Je recommande à toutes les personnes qui cherche un stage de se rapprocher de l’équipe il y a plusieurs métiers à découvrir sur place animateur, ingénieur du son, beat maker, réalisateur….mais il y a aussi la possibilité de faire un service civique. Je suis triste de laisser les studios de la radio, mais je reviendrai bientôt.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article