T-Shaa

Nom : Poirier Elodie aka T-Shaa 
Née le 07 Décembre 
  
Dès son plus jeune âge, elle découvre le chant grâce à son père passionné de musique. 
  
2006
, elle débute sa carrière dans l’Underground. Elle enregistre ses premières 
maquettes au sein du MadaKartel Rekordz, groupe aux influences dance hall, 
qui la propulse dans le monde musical et lui révèle ses talents en écriture tout en confirmant sa vocation pour le chant. 

2008, la magie opère avec le jeune compositeur guadeloupéen, Fiesque Stéphane, plus connu sous le nom de SkymanBeatz. L’une de ses compositions inspire T-Shaa, la jeune femme décide d’écrire le titre « Las pléré », qui traite des femmes battues. Un thème qui la touche particulièrement. Parallèlement, elle commence à prendre des cours de chant. 

2010, la jeune femme intègre le groupe Muzaïk Vybz qui lui propose alors d’être choriste de deux artistes en vogue, aux couleurs dancehall. C’est ainsi qu’elle fera ses premières scènes en Guadeloupe et Martinique, durant la tournée des frères Rafya & Kenzy. 

2011, lors de l'assemblée générale des volontaires du F.F.E (Forum des Futurs Etudiants), où elle interprètera « Las Pléré » en acoustique avec Nicolas Attie à la guitare. Une vidéo de la prestation sera  mise en ligne sur internet  et sera un grand succès sur le réseau Facebook. C'est ainsi que le chanteur et producteur guadeloupéen Krys la remarque. 
Séduit par sa voix, ses textes et son naturel, Krys décide de la produire. Elle signe au sein du label Step out productions. Elle est la seule artiste féminine aux côtés de Colonel Reyel, Misié Sadik, Datcha Dollarz et Kalash. 
  
2014, En featuring avec Krys sur le titre « Menné mwen dansé  », on la redécouvre en ce début d'année avec le single « Sélibatè ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article