Sann é Farin

Musique provenant des quartiers défavorisés de la Jamaïque, le Reggae a su se démarquer des autres musiques dites « commerciales » et faire partie intégrante de la culture caribéenne. D’abord véhicule d’espoir pour les masses, cette musique a obtenu ses lettres de noblesses de part son succès mondiale à travers des messagers de grandes envergures tels que Bob Marley, Dennis Brown ou Alpha Blondy, pour ne citer qu’eux. La politique, le racisme, la violence, la pauvreté étant les sujets abordés par ces artistes engagés profondément attachés à leurs idéologies.

Vecteur d’un message aussi universel que conscient, le reggae peut se vanter d’influencer une société gangrénée par les injustices et la violence. La Guadeloupe n’étant pas épargnée par ces maux, il paraît opportun de la diffuser afin d’éveiller les consciences aux travers d’une émission radio. L’objectif premier restant de transmettre un message pacifiste et de tempérer les esprits.

Les mauvaises influences de tout genre ont fait trop de ravages sur notre papillon. Il est tant de réagir et d’apporter notre pierre à l’édifice. Quel meilleur moyen que la voie hertzienne ?
L’idée est de toucher un maximum d’auditeur de toutes tranches d’âge et d’inclure des hits et des artistes des années 60-70 jusqu’à nos jours.

Les morceaux à tendance racistes, à connotations sexuelles trop explicites ou encourageant à la violence telle qu’elle soit ; violence anti homosexuelles ou contre une certaine ethnie, seront à proscrire.

L’émission se veut être à but éducatif, spirituel et surtout musical. La traduction des chansons anglophones fait partie intégrante de son déroulement. Tout en donnant la parole aux différents intervenants (auditeurs, invités, etc), la musique occupe 80% du temps de transmission.
Une ou deux fois par mois, des invités sont reçus. Les thèmes abordés, en fonction des convives touchent l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora, le côté spirituel associé à la musique Reggae ou la carrière / promotion de l’artiste présent et divers sujets.

Ainsi, la musique céde la place au débat et à l’échange en encourageant l’auditeur à y participer.

Sann é Farin
Tous les vendredis de 20h à 22h sur 88.5FM

Actu Sann & Farin

29.12.2013

Sann é Farin' 2014 !!!!

A l'occasion des fêtes de fin d'année Sann é Farin revient sur les évènements musicaux de l'année. Un sélèction 100% 2013 !!!! Voir la vidéo Sann é FarinTous les vendredis de 20h à 22h[En savoir plus]

Catégorie : David, Sann e Farin, Actualité